Translate

Poissons


Saviez-vous que l'hippocampe est un poisson osseux ?


L'hippocampe  " poisson marin "

appelé plus familièrement cheval de mer,

est un genre de poissons à nageoires rayonnées de la famille des Syngnathidae

Une cinquantaine d'espèces se répartissent dans les eaux tempérées et tropicales partout

dans le monde

Comme beaucoup de poissons, ils souffrent de la destruction de leur habitat et de la surpêche







Clic pour enregistrer




CP-POIS005-Hyppocampe-Iola-FVS







CP-POIS003-Poisson-Iola-FVS







CP-POIS001-Beautiful-Cetace-Iola-FVS







CP-POIS002-Dauphin-Iola-FVS


















Thème 3 - Mois de mars

< une animal : un poisson >









==> Les poissons et coquillages viennent du blog de Chantalou16



10 commentaires:

  1. merci pour cette belle participation ! l'hippocampe est un animal fascinant ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dani,

    Tu as trouvé de beaux poissons pour le thème de khanel.Je vais aller voir ton lien sur l'hippocampe.

    Oui, cet hiver la température a été très froide, beaucoup plus que les autres années.
    le bateau pris dans la glace, oui c,est vrai, ils ont passé quelques heures.

    je vois qu'en France, il y a des fleurs,arbres fleuris, papillons. C'est loin d'être le cas ici car on annonce encore de la neige et surtout du froid toute la semaine. les fleurs et papillons sont oins d'arriver.

    Tu es très bonne dans les tests de français. mes résultats à moi ne sont pas fameux. Aussi,je les fais le soir avant de faire l'article car je n'ai pas de temps pour le faire avant.

    Et toi, quand me donnes-tu de tes nouvelles?

    Amicalement Dani et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas bonne à 100 % Nadia dans les tests de français.
      Avant oui, maintenant j'arrive à faire des fautes.
      Bon tu as eu 8/10, franchement je trouve que c'est bien !
      Tu es trop sévère envers toi-même Nadia !!!!
      Il faut tenir compte aussi de l'âge, et de la fatigue.
      Les beaux poissons viennent du blog de Chantalou16. J'ai mis le lien en bas de l'article.
      Il faut que je t'écrive.... un roman LOL Bises ♥

      Supprimer
  3. Bonjour Dani
    oh les petits ils sont intéressants si beaux et aussi en mauvaise posture a cause des conneries humaines..c'est triste

    bon dim bisous et aux félins ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ceux là ne craignent rien, ils ne sont que virtuels.
      Mais les vrais poissons, entre la surpêche et la pollution des eaux de mer et rivière, oui ça craint !!!! Bisous ♥

      Supprimer
  4. c'est vraiment magnifique et tjs un faible pour les dauphins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flipperine. J'aime aussi les dauphins. Malheureusement ils sont utilisés dans les parcs comme attraction pour les enfants, et ça ce n'est pas top du tout :-( Bises

      Supprimer
  5. Les dauphins sont des mammifères non des poissons.
    J'ai toujours aimé les hippocampes. Si j'avais un aqua d'eau de mer, j'en aurai dedans. Mais je ne suis pas fan des aqua donc je les laisse à la mer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison Sereine, mais comme ils vivent dans l'eau ;-) j'ai mis dans poissons LOL
      Idem je laisse les poissons et hippocampes à la mer !
      Je me suis renseigné un jour, il y a une boutique pas loin de chez moi.
      Pour avoir un aqua valable, grand, il faut débourser pas mal d'argent !
      Et comme toi, je préfère les laisser dans leur milieu naturel.
      Bises

      Supprimer

Modération des commentaires pour une meilleure gestion. Merci beaucoup pour votre visite !